Vivre dans un loft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre dans un loft

Discussion sur la décoration de votre loft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notre futur projet: changement de destination

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent avignon




Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2008

Notre futur projet: changement de destination Empty
MessageSujet: Notre futur projet: changement de destination   Notre futur projet: changement de destination Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:01

Bonjour!
Nous cherchons à créer un loft sur Avignon et ses abords. Nous sommes encore en train de chercher le lieu (se qui ne s'avère vraiment pas si facile que cela en à l'air).
Nous cherchons par nous même mais nous n'hésitons pas à passer aussi par des agences qui peuvent nous trouver des produits interresants. Cependant , souvent, les agences nous disent qu il est difficile, suivant la situation géographique du lieu (zac za etc..) de changer la destination de celui-ci.
Pour ma part, je suis inscrit en mon nom au répertoire des entreprises et établissements en tant qu'artiste graphiste designer....
-Ce statut me permet il de faciliter les choses pour ces histoires de changement de destination du bien en surface habitable principale?
-Dans ce cas dois je différencier mon atelier de mon habitation de facon physique lors de l'amenagement du lieu ou cela ne doit il apparaitre que sur ma taxe d'habitation et ou taxe professionnelle (je suis par ailleur exonéré de cette derniere pour le moment).
Je vous remercie tous de l'attention que vous porterez à mes questions,

vincent
Revenir en haut Aller en bas
tiphoto

tiphoto


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2008

Notre futur projet: changement de destination Empty
MessageSujet: Re: Notre futur projet: changement de destination   Notre futur projet: changement de destination Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:34

bonjour, moi j'ai mis 1 an pour trouver un local et j'étais prêt à abandonner quand une agence m'a appelé pour le visiter.
normalement si le local se trouve en centre ville il suffit juste de demander un changement d'affectaction et un permis de construire ( même si on touche que l'intérieur, pour mon cas).
ça se fait à la mairie.
pour la partie professionnelle, il faut déterminer la surface que tu compte occuper pour l'exercer. normalement c'est le centre des impots qui peut te renseigner.
de toute façon tu devras quand même payer une taxe fonciere et une taxe d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
vincent avignon




Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2008

Notre futur projet: changement de destination Empty
MessageSujet: Re: Notre futur projet: changement de destination   Notre futur projet: changement de destination Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:59

Merci pour ta reponse tiphoto.

Je vais prendre contact avec le centre des impots pour en savoir plus alors...
si d'autres ont des infos complementaires....
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre futur projet: changement de destination Empty
MessageSujet: Re: Notre futur projet: changement de destination   Notre futur projet: changement de destination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre futur projet: changement de destination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon futur dans un loft
» Projet Transformation d'une carrosserie en Lofts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre dans un loft :: Discussion sur les LOFTS :: Vos projets pour votre futur LOFT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser