Vivre dans un loft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre dans un loft

Discussion sur la décoration de votre loft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CHAUFFER SON LOFT

Aller en bas 
+2
Cyril
Duke
6 participants
AuteurMessage
Duke




Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2008

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: CHAUFFER SON LOFT   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:23

Bonjour à tous,
Voilà pour l'instant juste un vague projet de loft en Bretagne donc j'engrange de l'info tout en bavant debvant les belles photos que je vois sur ce site Smile
Et la question du jour est: Comment chauffer un loft lorsqu'on parle de 200-300m2 et 5-6 mètres de hauteur de plafond Shocked
Merci pour vos conseils et avis Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Admin
Cyril


Messages : 30
Date d'inscription : 26/12/2007

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: Re: CHAUFFER SON LOFT   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:36

Salut duke,

Bienvenue sur notre forum.......

Pour le chauffage il y a plein de possibilité, mais avant tout il faut une bonne isolation.

Pour une réponse un peu plus technique, je pense que ludo pourra t'éclairer mieux que moi

Attend qu'il passe par là,


a+++
Revenir en haut Aller en bas
https://loft.forumpro.fr
ludo

ludo


Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : Region PACA

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: Re: CHAUFFER SON LOFT   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:00

SALT A TOUS
ET MERCI DE ME METTRE DANS LE JUS..:-)

je ne suis pas tres fort sur ce sujet ..ma specialite c est l isolation themrique et lamaitrise des depend ses lies aux surfaces vitrees.. affraid
verrieres veranda etc
le chauffage pas trop mon truc ...
deosle ...
maintenant vu la surface ca falloir etudier une installation performante et economique.
et suivre de pres l isolation de l' ensemble .....

bon surf study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2pvb.com
ludo

ludo


Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : Region PACA

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: suite qlqs sites pour s informer   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:04

re salut n ayant pas de reponse prescise voici qlqs sites de references poru information..

en rappelle , l etat propose des aides et economie d impots = à 50 % lorsque l on adopte une demarche eco responsable et environnementales.

LE FAMEUX GRENELLE DE L ENVIRONNEMENT


les SITES a visiter :
http://www.ademe.fr
http://www.developpementdurablelejournal.fr
http://www.cegibat.fr
http://www.anah.fr/


un similatuer energie
http://www.cuivre.org/ecosimul/index_eco.php
http://www.thermexcel.com/english/biblio/bibli.htm

info
http://forums.futura-sciences.com/thread44044.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2pvb.com
Cyril
Admin
Cyril


Messages : 30
Date d'inscription : 26/12/2007

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: Re: CHAUFFER SON LOFT   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:19

Merci ludo pour toute ces infos...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://loft.forumpro.fr
Duke




Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2008

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: Re: CHAUFFER SON LOFT   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:27

Merci ludo, bon ben je vais m'enfermer avec mon ordi pour lire tout çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
migamel




Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: Re: CHAUFFER SON LOFT   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:48

Salut a tous !!

Duke ,je viens de voir ton message au sujet de ton système de chauffage et j'attire ton attention .
Effectivement chauffer un loft n'est pas du tout évident vue les hauteurs sous plafonds, de mon coté j'ai un loft de 150 m² au sol avec une HSP de 4.60 m et je te conseil un chauffage par le SOL c'est la meilleur solution .Le chaud se répend de bas en haut à contrario le froid se répend de haut en bas, donc une montée rapide vers tes plafonds.Que tu utilises une clim reversible ,un poele a bois,une cheminée,des convecteurs electriques ou touts autres systèmes de chauffage tu ne seras jamais pleinement satisfaits .Un LOFT n'est pas une habitation comme les autres !!! crois moi.Renseigne toi et tu verras que le chauffage par le sol sera le mieux,certe l'installation est couteuse mais tu t'y retrouvera surtout au niveau du confort.A bientot.... tiens moi au courant de l'évolution de ton aventure.
Mika.
Revenir en haut Aller en bas
migamel




Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: Re: CHAUFFER SON LOFT   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:49

Salut a tous !!

Duke ,je viens de voir ton message au sujet de ton système de chauffage et j'attire ton attention .
Effectivement chauffer un loft n'est pas du tout évident vue les hauteurs sous plafonds, de mon coté j'ai un loft de 150 m² au sol avec une HSP de 4.60 m et je te conseil un chauffage par le SOL c'est la meilleur solution .Le chaud se répend de bas en haut à contrario le froid se répend de haut en bas, donc une montée rapide vers tes plafonds.Que tu utilises une clim reversible ,un poele a bois,une cheminée,des convecteurs electriques ou touts autres systèmes de chauffage tu ne seras jamais pleinement satisfaits .Un LOFT n'est pas une habitation comme les autres !!! crois moi.Renseigne toi et tu verras que le chauffage par le sol sera le mieux,certe l'installation est couteuse mais tu t'y retrouvera surtout au niveau du confort.A bientot.... tiens moi au courant de l'évolution de ton aventure.
Mika.
Revenir en haut Aller en bas
migamel




Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: Re: CHAUFFER SON LOFT   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:22

Duke ,je viens de voir ton message au sujet de ton système de chauffage et j'attire ton attention .
Effectivement chauffer un loft n'est pas du tout évident vue les hauteurs sous plafonds, de mon coté j'ai un loft de 150 m² au sol avec une HSP de 4.60 m et je te conseil un chauffage par le SOL c'est la meilleur solution .Le chaud se répend de bas en haut à contrario le froid se répend de haut en bas, donc une montée rapide vers tes plafonds.Que tu utilises une clim reversible ,un poele a bois,une cheminée,des convecteurs electriques ou touts autres systèmes de chauffage tu ne seras jamais pleinement satisfaits .Un LOFT n'est pas une habitation comme les autres !!! crois moi.Renseigne toi et tu verras que le chauffage par le sol sera le mieux,certe l'installation est couteuse mais tu t'y retrouvera surtout au niveau du confort.A bientot.... tiens moi au courant de l'évolution de ton aventure.
Mika
Revenir en haut Aller en bas
crusader_11




Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2008

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: Re: CHAUFFER SON LOFT   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:18

bonjour, je viens de lire vos messages, on oubli trés souvent que l'air et un merveilleux isolant!!!!!!
Certe il y a de la hauteur mais en baissant vos plafonds, en laissant de l'air, environ 50 cm entre l'isolant et les placos on isole parfaitement son espace, attention au isolant multi couches:
- on ne connait pas leurs durées de vie ni leurs rendement réel, certe c'est plus rapide plus propre mais surtout plus chére!!!!!de plus on a la facheuse habitude de les placer contre les tuiles donc complétement inutile!!!
Placer de la laine de roche permet d'avoir un bon rendement, il ne crains pas l'humidité et garde son pouvoir d'isolation,NE TASSE PAS, faites confiance aux techniques qui on fait leur preuves même dans un loft design!!!!Un batiment bien isolé de coute pas chére en chauffage, un loft de 120 m2 coute en chauffage environ 50 euros par mois!!!! (facture à l'appui!!!) Le plus important c'est de concevoir un espace dans lequel la clef de la tranquillité et l'isolation des murs et du sols.
Sachez qu'un bilan énergétique placera votre batiment en B si vous isolez votre batiment correctement (mur avec isolation en 100,plafond avec isolation en 200 et le sol avec un isolant type polystyréne avec un chauffage au gaz et des fenêtres en double vitrages pour information ce même bilan placera votre batiement en G voir plus si vous vous chauffez au fioul) Concernant le mode de chauffage, au jour d'aujourd'hui il y a de nombreuses possibilité, le chauffage au bois, au vue des augmentation du bois, je suis trés septique sur ce type de chauffage, chauffage solaire, au vue des prix on est vite calmé!!!
Le chauffage électrique peut être viable si l'on se référe au augmentation des autres énergies (comparez et calculez vous serez trs surpris!!).
Le chauffage au sol peut-être une solution, j'ai plusieurs expériences à ce sujet et il revient toujours la même remarque: bien mais il doit s'accompagner d'une autre source de chaleur.
En synthése, ll n'y a pas de reméde miracle tout dépends de son budget surtout en ce moment!!
Néanmoins j'ai une préférence pour le chauffage au gaz. Le cout d'un raccordement et de 800 euros plus 118 environ pour le qualigaz, le prix des chaudiére à haut rendement à bien baissé, une 30 kg ( puissance suffisante pour chauffer 130/200m2) est à 1500 euros alors que le cout du chauffage solaire ou autre monte trés vite à 5000 euros
Revenir en haut Aller en bas
alberto




Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2009

CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: le chauffage   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:30

bonjour a tous
j'ai acquis en 1999 un immeuble de 1600 M3 soit 20x20x4 et j'en ai fait un loft un an après
il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de solutions .
Quand on a beaucoup de hauteur , pour avoir du confort .
Par expérience seul l' aérotherme ,ou chaudières à soufflerie font l'affaire pour les grands volumes,
car du fait que ça souffle ça oblige la chaleur à redescendre
De plus sachez que ce ne sont pas des installations très compliquées , ni trop onéreuses
Sinon il existe aussi le système du tube radiant ,mais alors il est conseillé que si vous avez plus de cinq mètres ou plus
l'installation n'est pas compliquée , mais les appareils coutent assez cher
Pour des petites surfaces , alors vous pouvez utiliser d'autres moyens ,mais il faudra quand même placer une ou deux
hélices au plafond si il y a de la hauteur , afin de remuer la chaleur et de renvoyer celle ci vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAUFFER SON LOFT Empty
MessageSujet: Re: CHAUFFER SON LOFT   CHAUFFER SON LOFT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAUFFER SON LOFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon loft
» loft 31
» isolation thermique / filtration solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre dans un loft :: Discussion sur les LOFTS :: Vos projets pour votre futur LOFT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser